A la Lazio depuis des saisons Luis Alberto a affiché son désir de partir du club. Désir rapidement recadré par le président du club Claudio Lotito.
La Lazio Rome connait pas mal d’agitations internes ces dernières semaines. Outre la relation tendue entre l’entraineur Igor Tudor et Matteo Guendouzi, une autre affaire secoue actuellement les Biancocelesti. Celle de Luis Alberto qui a demandé à partir après la rencontre livrée et gagnée (4-1) contre la Salernitana.
Je ne ferai plus partie du projet Lazio. J’ai demandé au club de me libérer, je ne prendrai plus un euro. Il est temps de s’effacer et de laisser les salaires à d’autres. », a t-il affirmé devant le diffuseur DAZN.
Luis Alberto ne bougera pas
La déclaration de l’espagnol est étonnante d’autant plus qu’il a prolongé en octobre dernier son bail jusqu’en juin 2027. En tout cas, ce désir de s’en aller est juste inenvisageable pour le président de la Lazio
«Luis Alberto ? Il veut probablement partir gratuitement. Mais non, il a un contrat de quatre ans, il est membre. Nous ne jetons pas d’argent par la fenêtre. Les règles sont des règles, tant civiles que pénales, et elles doivent être respectées. Il a demandé un renouvellement l’été dernier, il est le deuxième joueur le mieux payé de la Lazio, il demande autre chose, il ne se présente pas au camp d’entraînement, comme vous vous en souviendrez tous. Et maintenant qu’il part, il sort avec ce truc, d’un coup et sans rien dire au club. S’il veut partir, il doit trouver l’équipe qui l’achètera.»
Depuis qu’il est arrivé à la Lazio, l’élégant meneur de jeu totalise 302 rencontres effectuées avec le club ciel et blanc, pour 51 buts inscrits et 76 passes décisives adressées. Au niveau des trophées, l’ancien de Malaga a remporté en 2019 une Coupe d’Italie devant l’Atalanta Bergame (2-0). La même année, le milieu de 31 ans remporte également la Supercoupe d’Italie, tout comme en 2017. Cette saison, Luis Alberto et la Lazio sont toujours en course pour une seconde Coupe d’Italie. En demi-finales retour prévue le 23 avril prochain, Ils vont tenter de renverser la vapeur du match perdu (0-2).