Démarrée en janvier dernier, l’avaneture entre le Besiktas et Fernandos s’arrête brusquement.
“Ce samedi, Besiktas a annoncé son départ dans un communiqué. «Nous nous sommes séparés de l’entraîneur Fernando Santos. Nous remercions Santos pour ses services et lui souhaitons du succès dans sa vie future“, c’est via ce communiqué que le Besiktas a annoncé ce samedi le licenciement de Fernando Santos.
Puis la formation d’Istanbul a précisé que
“Serdar Topraktepe sera le responsable technique de notre équipe de football A jusqu’à la fin de la saison“. Le sélectionneur portugais quitte donc la tête de l’équipe turque après quatre mois pendant lesquels il aura dirigé 17 rencontres pour 8 victoires, 4 nuls et 5 défaites.
Depuis le départ du Portugal, Fernado Santos n’y arrive plus
Depuis la Coupe du Monde 2002 et la défaite contre le Maroc en quart de finale, Fernando Santos ne réussit rien. Dans la foulée de ce mondial justement, le 24 janvier 2023, il est désigné sélectionneur de la Pologne. Mais l’homme de 69 ans n’a tenu que sept mois à la tête de l’équipe polonaise. Le temps pour lui de réaliser trois victoires et trois défaites. C’est surtout le revers en Albanie en septembre dernier qui le condamne.