Roberto De Zerbi parti pour rester à Brighton

par

Robert De Zerbi ne veut pas partir de Brighton
Robert De Zerbi ne veut pas partir de Brighton

Régulièrement associé à un départ à la fin de la saison, Roberto De Zerbi est bien parti pour rester à Brighton.

Nombreux sont les grosses formations européennes qui sont en quête d’un nouvel technicien pour la saison prochaine. Le Barça a beau crier son envie de garder Xavi, rien est sûr. Le Bayern Munich ne fera plus avec Thomas Tuchel limogé depuis des semaines c’est une certitude. Et Liverpool qui s’est lancé sur la piste de Ruben Amorim n’a encore aucune garantie.

Avec le refus de Xabi Alonso de quitter le Bayer Leverkusen à la fin de la saison, il ne restait plus qu’un nom pour tous ces clubs. Celui de Roberto De Zerbi. Seulement voilà, cet espoir risque aussi de s’envoler. Selon les confidences de The Athletic ce samedi, le coach italien serait bien parti pour rester à Brighton. 10ème de Premier League actuellement, le tacticien est à fond dans le projet des Seagulls.

Pourtant la réalité est toute autre avec le journaliste italie Nicolo Shira. L’homme de média affirmait il y a quelques semaines que De Zerbi était prêt à relever le défi d’une Top écurie européenne. En tout cas si continuer l’aventure était la dernière décision de Roberto De Zerbi, cela se ferra sous certaines conditions. L’ancien coach de Sassuolo où il s’est révélé exige des garanties d’achat de joueurs qui lui permettraient d’assurer la compétitivité.

Rappelons que l’entraineur de 44 ans