Avec la victoire retentissante au Parc des Princes face au PSG, la rumeur d’un retournement de situation sur le départ annoncé de Xavi a fortement circulé. Mais il n’en est rien, le technicien espagnol n’a pas pas du tout changé d’avis.
La décision de “partir” ne va pas changer
Ce samedi, le FC Barcelone se rend à Cadix avec pour objectif de garder sa deuxième place au classement. Justement en marge de la conférence de presse de cette rencontre ce vendredi, Xavi est revenu sur sa décision de quitter le Barça. La réaction du technicien espagnol a été sans appel.
Et pourtant ce vendredi Mundo Deportivo laissait entendre que l’ancien milieu de terrain aurait reconsidéré sa décision. Le quotidien a aussi affirmé que des discussions très prochaines allaient se tenir entre Xavi et la direction du club catalan.
D’ailleurs il n’a pas fallu la victoire contre le PSG pour que Joan Laporta et son directeur sportif Deco affirment leur désir de continuer avec l’ancien champion du monde 2010. Les deux hommes auraient même préparé un plan secret pour retenir Xavi. La stratégie était de multiplier les déclarations d’amour à l’endroit de Xavi.
Mais l’entraineur de 44 ans n’a posé qu’une seule condition avant de rester: avoir les recrues dignes de rendre le Barça compétitif. Tout sauf une évidence chez les Blaugranas.