EdF: Les Bleus connaissent leur prime en cas de victoire à l’Euro

par

Les Bleus connaissent leur prime en cas de victoire à l'Euro
La belle prime en cas de victoire à l’Euro

A deux mois du début de l’Euro, les sélections affutent les armes pour une meilleure participation. Les primes sont aussi un meilleur moyen pour stimuler les joueurs. L’équipe de France en a déterminé la sienne concernant la victoire finale.

Un an et demi après la douloureuse défaite en finale de la Coupe du Monde au Qatar contre l’Argentine, l’équipe de France va cette fois tenter d’aller chercher un titre continental qui le fuit depuis 2000. Complètement tournés vers cet objectif, Kylian Mbappé et ses partenaires se verront en tout cas bien récompensés en cas de victoire finale.

Un chèque de 470.000 par joueur

Si au soir 14 juillet, l’équipe de France décrochait le titre en Allemagne, chaque joueur recevra un montant de 470.000 euros de la part de la Fédération Française de Football (FFF) a informé l’Equipe. Une somme inférieure à ce qui était prévu si les joueurs avaient remporté la victoire finale au Qatar en 2022. Il est à noter que l’UEFA partage 331 millions d’euros aux 24 pays, soit 9,25 millions chacun. Si l’on ajoute la prime de victoire (un million d’euro) par match, 1,5 millions d’euros pour les 8es, 2,5 millions d’euros pour les 1/4, 4 millions d’euros pour les 1/2, 5 millions d’euros pour les finalistes et 8 M€ pour le vainqueur, l’on se retrouve à 28,25 millions d’euros par équipe à la fin du tournoi.

Du côté de l’équipe de France, la FFF dédie 30% de cette somme, soit 8,47 millions d’euros aux 23 joueurs appelés. Un joueur percevra donc 320.000 euros auxquels s’ajoutent les primes liées au droit à l’image en lien avec les différentes opérations commerciales de l’équipe de France, soit 21.200 euros par match et 148.400 euros en cas de finale. Ce qui fait presque 470.000 euros par joueur.

Mais avant d’arriver là, les Bleus vont se mettre en jambes avec deux matchs amicaux début juin. Puis la bande à Didier Deschamps logée dans le groupe D, doit bien négocier ses rencontres contre l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne.