Maghnes Akliouche: la nouvelle sensation de AS Monaco qui affole la Ligue 1

par

Akliouche

Maghnes Akliouche : l’étoile montante de l’AS Monaco qui illumine la Ligue 1

Maghnes Akliouche a une fois de plus prouvé qu’il était l’un des talents les plus prometteurs de la Ligue 1, en marquant lors des victoires successives de Monaco contre le FC Metz (5-2) et Rennes (1-0). Retour sur le parcours du joueur de 22 ans en Ligue 1 et sur son importance croissante pour l’équipe d’Adi Hütter.

Après avoir débuté son premier match de la saison contre l’Olympique de Marseille en septembre, le jeune milieu offensif Maghnes Akliouche a gagné en confiance et en importance pour l’équipe monégasque d’Adi Hütter cette saison. Après 23 matches de Ligue 1, le joueur de 22 ans a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives.

Milieu de terrain offensif gaucher aussi polyvalent que rusé, Akliouche a véritablement explosé avec les Monégasques. Le meneur de jeu, né à Paris, a fait ses classes dans la banlieue de la capitale française, comme beaucoup d’autres, avant de signer à l’académie de Monaco en 2017.

Akliouche est titularisé par Nico Kovac à l’âge de 19 ans, lors d’une défaite contre l’Olympique Lyonnais (2-0) en octobre 2021. Depuis, son ascension a été progressive, mais cette saison, il est devenu une figure populaire du club de la principauté. Un doublé et une passe décisive pour sa première titularisation de la saison face à l’OM (3-2) ont contribué à le faire connaître du public monégasque.

La prochaine grande vente de Monaco un jour?

Il a déjà disputé plus du double de matches que la saison dernière, signe de la confiance que Hütter accorde au Français. Le joueur de 21 ans a été sélectionné à six reprises avec l’équipe de France U21 et a marqué son premier but avec les Bleuets lors de la déroute de Chypre (9 buts) en octobre.

“Je suis ravi de son évolution”, a déclaré le manager Adi Hütter après la victoire de ce week-end contre Rennes (1-0), “Il réalise une saison fantastique en tant que jeune joueur. Il ne faut pas oublier que c’est seulement sa deuxième saison en Ligue 1. Dès mon arrivée, j’ai tout de suite vu son talent. Peut-être qu’avant, il manquait d’agressivité dans les duels et n’était pas assez décisif. Aujourd’hui, il en est à sept buts et trois passes décisives. Je suis ravi de ses performances”