Après la rencontre comptant pour le 28ème chapitre de la Ligue 1 ce vendredi contre Lille, l’Olympique de Marseille va rapidement se tourner vers un autre rendez-vous important la semaine prochaine. Les Phocéens ne pourront peut-être pas compter sur ses supporters pour cet autre déplacement.
Ils se passe toujours quelque chose à Marseille. Dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue Europa qui va se disputer le 18 avril prochain au Vélodrome, une décision forte est tombée. Selon les informations de RMC Sport, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui craint des affrontements entre supporters marseillais et des ultras benfiquistes. Les supporters du club portugais en plus d’être violents font des déplacements en rangs dispersés. La préfecture a donc décidé d’interdire le déplacement aux supporters benfiquistes.
Le Benfica va aussi interdire le déplacements aux supporters
marseillais
Si la mesure vise à éliminer tous risque d’affrontement entre les supporters des deux clubs, elle va également entrainer une réciprocité des autorités portugaises. Les fans du club olympien devrait aussi être interdits de déplacement au stade Estadio da Luz en vue du match retour. Les dirigeants marseillais mécontents, tentent de trouver une solution. Mais entre les nombreuses opérations de police ces derniers jours à Marseille dans la lutte contre le trafic de drogues et le plan Vigipirate activé en mode “Urgence attentat, les responsables de l’OM ont peu de chance de changer la donne. Selon Mathieu Grégoire, plus de 2000 fans de l’OM avaient prévu de se rendre au Portugal.