Il fait bon vivre au Bayer Leverkusen cette saison. Florian Wirtz et Jonathan Tah, véritables tauliers du vestiaire, pourraient prolonger ce bonheur en prolongeant avec le club allemand.
Solide de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen file tout droit vers un titre historique. Cette performance est certes un travail de groupe, mais un groupe dans lequel des individualités s’illustrent. C’est le cas de Florian Wirtz et Jonathan Tah que le club allemand compte prolonger.
Florian Witz veut rester
Alors qu’il est dans la 5ème saison avec Leverkusen, Florian Wirtz est au sommet de son art. Cette saison le jeune milieu offensif est plus que précieux avec 11 réalisations et 17 assists en 37 apparitions toutes compétitions confondues. C’est logiquement que Florian Wirtz va poursuivre son aventure avec son club formateur. C’est l’information lâchée par le directeur général du club.
“Florian Wirtz restera ici à 100% cet été”, a déclaré Fernado Carro. Les Rouge et Noir n’avaient pas vraiment à se préoccuper de l’avenir de la jeune pépite. Le principal concerné avait lui-même déjà affiché son intention de poursuivre avec le Bayer.
La métamorphose de Jonathan Tah
Défenseur ordinaire jusqu’à l’arrivée de Xabi Alonso, Jonathan Tah est devenu un pilier du système de l’espagnol. Avec lui comme patron de la défense, le Bayer reste non seulement sur une série incroyable de 37 matchs sans défaite, mais a aussi encaissé que 19 buts en 27 matchs en Bundesliga. Le natif de Hambourg ne bougera pas comme l’a annoncé Bild . A 28 ans et à un an de la fin de son contrat, le nouveau roc défensif de l’équipe allemande va recevoir une prolongation de contrat.
“Nous aimerions voir Jona rester. Il a réalisé un développement remarquable sur et en dehors du terrain“, a affirmé Simon Rolfes le directeur sportif du club allemand. Voilà qui pourrait laisser Xabi Alonso se concentrer sereinement sur la fin de saison.