Botafogo: John Textor ne veut pas de Quique Setien

par

Quique Setien récalé par John Texto
Quique Setien récalé par John Texto © Imago

Président de l’Olympique Lyonnais, John Textor dirige aussi Botafogo. Justement le club brésilien qui est à la recherche d’un nouvel entraineur a fait appel à Quique Setien. Non réplique John Textor.

Arrivé en Octobre 2022 à Villarreal pour palier au départ de Unai Emery, Quique Setien n’a tenu que moins d’un an chez le sous marin jaune. En Septembre 2023, Quique Setien quittait à son tour le club espagnol pour insuffisance de résultats. Depuis, le technicien de 65 ans était libre et à la recherche d’un nouveau point de chute.

John Textor a validé la piste Artur Jorge

Une parfaite occasion se dessinait donc pour le coach espagnol à Botafogo où l’entraineur titulaire a quitté l’équipe et Fábio Matias assure l’intérim. Enfin, c’est ce que l’on pensait, puisque pendant qu’il se préparait à rejoindre son club de Rio de Janeiro, Quique Setien a été recalé par John Textor. Le dirigeant américain a préféré recruter Artur Jorge Amormorim. L’actuel coach de Braga en première division portugaise réalise une saison incroyable avec le Sporting Club qu’il a hissé en quatrième position du championnat derrière le Sporting Portugal, le Benfica Lisbonne et le FC Porto.

L’homme de 52 ans était même présent ce mardi au Groupama Stadium lors de la demi-finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et Valenciennes (3-0).

L’ancien entraineur du Football Club Barcelone ou encore du Bétis Séville va devoir se trouver un autre club.