Visiblement ferme quant à sa décision de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison, Xavi Hernandez risque de ne pas chômer longtemps. L’Ajax songerait à recruter l’entraineur espagnol.
Entre l’Ajax et le Barça, c’est une histoire qui traverse les générations. Et cela va probablement continuer avec Xavi Hernandez. En effet, le technicien espagnol a annoncé son départ du club catalan à la fin de la saison et serait donc libre de s’engager avec la formation de son choix. Justement, selon les informations de Sport, l’Ajax qui va aussi se séparer de son entraineur John van’t Schip, songerait à Xavi comme remplaçant. Le club néerlandais n’a pas contre pas encore dépassé l’étape de la discussion en interne. Aucun contact pour l’heure n’a été établi avec le tacticien de 44 ans.
Le Barça veut garder Xavi
Bien que Xavi semble avoir pris sa décision, le Barça maintient l’espoir de garder son entraineur. En fait le club culé a même préparé tout un plan afin de persuader Xavi à rester en Catalagone. La stratégie implique le président Joan Laporta lui-même ainsi que son directeur sportif Deco. Les deux hommes multiplient des démarches pour démontrer à l’ancien milieu de terrain toute l’affection et tout l’attachement que lui porte le club.
Mais pour prolonger, Xavi a affiché des exigences. La plus importante à ses yeux est que le Barça lui donne des recrues capables de lui permettre de monter une équipe plus compétitive. Le natif de Terrassa a donné les noms de Martin Zubimendi (Real Sociedad), Joshua Kimmich (FC Bayern Munich) et Bernado Silva (Manchester City).