Sporting Portugal: Partir, Ruben Amorim n’y pense pas

par

Ruben Amorim se sent bien au Sporting
Ruben Amorim se sent bien au Sporting © Imago

Avec Xabi Alonso et Roberto De Zerbi, Ruben Amorim est l’un des entraineurs les plus convoités d’Europe. Mais tout ce tapage n’a l’air d’influencer l’entraineur du Sporting Portugal.

Recruté à 10 millions d’euros en mars 2020 chez Braga, Ruben Amorim est devenu en quelques années un entraineur très recherché sur le marché des transferts. Chelsea, le Paris Saint-Germain et surtout Liverpool en ont fait des priorités absolues. Mais il semblerait que le technicien de 39 ans n’est pas pressé de partir du Sporting. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre après la victoire (2-1) à l’extérieur sur l’Estrela Amadora, dans le compte du 34ème chapitre du championnat.

“Pour le moment, je me concentre sur le Sporting. Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting. Nous sommes concentrés sur la victoire des titres. Vous verrez à la fin. J’ai un contrat et je suis très heureux ici. C’est le plus important, plus que les contrats, je suis très heureux ici”

Ruben Amorim a remis le Sporting sur la carte

Jetez un œil sur le classement de la Liga Portugal et vous verrez le Sporting Portugal à la première place. En fait depuis son arrivée en 2020, le natif de Lisbonne a réussi à replacer le Sporting en haut du football local et parmi les meilleures nations en Europe. En 2020, il est champion, en 2021, vice champion, et 4ème en 2023. Mais au delà de ces résultats, c’est sa capacité à dénicher des talents tels Vyktor Goekeres qui marche sur l’eau cette saison qui est frappante. Car Ruben Amorim a su aussi avoir des garanties pour mener à bien ces projets, comme avoir un contrôle sur les recrutements.