La victoire en match amical de l’équipe de France contre le Chili (3-2) a été marqué par un niveau de jeu assez pauvre, mais surtout la blessures de joueurs importants
Camavinga et Clauss sortis sur blessure
Eduardo Camavinga (21) a été l’un des deux joueurs contraints de sortir sur blessure lors de la victoire 3-2 de la France contre le Chili mardi. Deschamps a été contraint à un autre changement imprévu avant la pause. Camavinga s’est blessé en fin de première mi-temps et a dû sortir à la 44e minute. Il souffre d‘une entorse à la cheville, dont la gravité reste à déterminer, cependant, L’Équipe la décrit comme une “petite entorse”. Des examens complémentaires seront effectués mercredi pour définir sa période d’absence.
Malgré la victoire dans ce qui était le dernier match des Bleus avant l’Euro 2024, ce fut une nuit coûteuse pour l’équipe de Didier Deschamps. Jonathan Clauss (31) a dû sortir dès la 11e minute avec une déchirure aux ischio-jambiers confirmée. Le défenseur de l’Olympique de Marseille devrait manquer plusieurs semaines.