Vinicius sera éloigné des pelouses pour quelques temps.
Après la défaite de Girone (0-1), hier contre Getafe en championnat pour le compte de la journée 29 de la Liga, le Real Madrid avait l’opportunité de creuser l’écart sur son dauphin Gerone, Misssion accomplie pour les merengues qui s’imposent à l’extérieur (4-2), Un succès convaincant, mais un succès à quel prix ?
Le Real Madrid a perdu l’un de ses cadres pour un moins et ce cadre s’appelle Vinicius. Le brésilien qui a écopé d’un carton jaune pour protestation, va manquer la prochaine rencontre en Liga.
Vinicius restera donc en tribunes après les matchs de la Journée
Après la trêve internationale, il sera donc dans les tribunes. Pas de match ensuite le week-end d’après pour le Real, déjà éliminé en Copa del Rey. Le Brésilien ne pourra donc rejouer qu’à partir de la Ligue des champions lors du choc contre Manchester City. En Liga, il faudra attendre le 13 avril et le déplacement à Majorque pour retrouver le deuxième meilleur buteur du club. Une suspension qui calmera Vinicius Jr ?
Et si Vinicius changeait à cause du racisme
Vinicius est devenu un joueur trop réactif. Lors de ses trois dernières saisons, l’ailier gauche a reçu 31 cartons jaunes, le plus souvent en protestant ou en réagissant face à son adversaire. Le deuxième joueur le plus averti du Real après Eduardo Camavinga. Vinicius qui est régulièrement agressé a peut-être changer de posture.
Cette saison, le natif de Gonçalo dans l’État de Rio de Janeiro a 18 buts dans toutes les compétitions, deux de moins qu’un certain Jude Bellighamet a déjà Bellingham en ligne de mire