Jeux Olympiques: Le Real Madrid ne lâchera pas ses français

par

Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga n’ira pas aux JO © Imago

Sue la participation de ses joueurs en général, et des français en particulier, le Real Madrid s’est montré on ne peut plus clair. Aucun joueur tricolore ne rejoindra l’équipe de France.

Juste après l’Euro qui se déroule du 14 juin au 14 juillet 2024, les Jeux Olympiques vont animer le reste de l’été. La compétition qui se déroule à Paris attire bien évidemment beaucoup d’internationaux français. Mais ceux du Real Madrid vont devoir commencer à se faire une autre raison.

En effet, le club madrilène s’est montré catégorique face à ce sujet. Selon l’Equipe, a clairement notifié à la Fédération française de football qu’elle ne libérera pas ses joueurs français. Et rien ne contraint l’actuel leader de la Liga au contraire puisque ce tournoi ne s’inscrit pas dans une journée FIFA. D’ailleurs, le Real Madrid compte faire une tournée estival aux Etats-Unis fin Juillet.

Eduardo Camavinga privé des JO

Dans le cas de Kylian Mbappé qui rejoindra sans doute le Real Madrid la saison prochaine, la formation madrilène avait déjà prévenu. Super star et recrue phare des Merengues, le club espagnol a de grosses attentes sur le français et ne voudrait donc prendre aucun risque pour compromettre la saison de l’attaquant.

Mais le Real Madrid ne comptera pas que Mbappé comme français dans ses rangs. Aurélien Thouaméni, Frland Mendy ou encore Eduardo Camavinga portent d’ailleurs tous la tunique de la maison blanche. Mais tous n’iront pas aux Jeux Olympiques, malgré le désir exprimé de l’ancien rennais.

“Ça reste aussi un objectif. En plus en France. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer les Jeux olympiques en France. On va penser à l’Euro, et ensuite on se positionnera sur les Olympiques”, affirmait le jeune milieu de 21 ans était le plus indiqué des bleus à prétendre à une place dans la liste de Thierry Henry.

Le sélectionneur de l’équipe olympique est prévenu. Composer un groupe qui défendra les couleurs de la France sera visiblement très compliqué.