Adidas dévoile les maillots de l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne. La Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, l’Écosse et l’Espagne reçoivent leur nouvelle tenue.
Alors que l’impatience monte pour l’UEFA Euro 2024, adidas est une fois de plus montée sur la scène de la mode footballistique en dévoilant la dernière série de kits de performance technique pour sept de ses plus grandes fédérations. La Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, l’Écosse, l’Espagne et le Pays de Galles sont prêts à honorer les terrains d’Europe avec des designs domicile et extérieur réimaginés qui non seulement unissent les fans et les joueurs, mais célèbrent également la riche tapisserie de l’identité traditionnelle et moderne.
Le meilleur maillot de l’Allemagne ?
Le kit domicile de l’Allemagne pour l’Euro 2024 d’Adidas est d’une beauté absolue, comme on pouvait s’y attendre. La Mannschaft a un motif qui ressemble au logo de l’ancienne DFB, l’instance dirigeante du football allemand, ce qui rend ce kit orné sans être exagéré. Ils ont encore réussi.
L’originalité belge
Le kit d’extérieur de la Belgique pour l’Euro 2024 est tombé : et celui-ci est spécial. “Le maillot extérieur célèbre la riche culture de l’art et du design en Belgique, en particulier le dessinateur belge Hergé et le personnage de bande dessinée pour lequel il est célèbre, Tintin”, confirme Adidas. “Inspiré par la tenue emblématique de Tintin, un clin d’œil royal se trouve à l’arrière du col avec une couronne dorée qui scintille sur un fond bleu vif. Le maillot domicile est d’un rouge foncé élégant, avec le logo de la fédération en forme de motif.
Un maillot unificateur pour la Hongrie
L’idée maîtresse du dernier design hongrois est d’unir tous les Hongrois, où qu’ils soient dans le monde, pour soutenir leur équipe sur la plus grande scène du football européen. Le maillot domicile de la Hongrie s’inspire de l’ADN des couleurs de son drapeau et des motifs de l’écusson de l’équipe nationale, qui s’affiche fièrement au cœur du maillot.
Le tricolore classique de l’Italie
Fidèle à l’héritage du maillot italien, mais avec un nouveau look pour les fans et les joueurs d’aujourd’hui, le nouveau kit domicile et extérieur de l’Italie applique le Tricolore d’une manière frappante et élégante. Le maillot domicile est décliné dans le bleu classique de l’Italie, avec l’ADN du drapeau rayé sur les épaules et mis en valeur sur l’écusson.
Le maillot extérieur est lui aussi blanc, avec des clins d’œil au drapeau sur les épaules, l’écusson et les panneaux latéraux du corps. Les deux maillots sont reliés par un motif unique de la lettre I – réimaginée dans un style numérique – tandis que L’ITALIA CHIAMO s’affiche sur la nuque, célébrant les paroles de l’hymne national.
L’Espagne adopte des motifs modernes
S’inspirant du monde humain et naturel, le maillot domicile de l’Espagne offre un look classique à l’équipe nationale, avec des thèmes progressistes injectés tout au long du maillot. Des motifs ondulés parsèment la base du maillot, qui mélange les formes de la fleur nationale du pays – l’œillet – et les mers qui entourent la péninsule.