PSG : Antoine Kombouaré, fan d’Enrique, le compare à…

par

Kombouare débarque sur Prime Video
Kombouare débarque sur Prime Video © IMAGO

Tout nouveau sur les antennes de Prime Vidéo pour animer la Ligue 1 Uber Eats, Antoine Kombouaré ne tarie pas d’éloges envers son homologue espagnol

Kombouaré salue le travail remarquable de Luis Enrique

Antoine Kombouaré, dit “Casque d’or” en raison de son coup de tête dévastateur face au Real Madrid il y a quelques années, s’est vu offrir une première remplie de surprise pour ses débuts sur les antennes de Prime Video. Intervenant en marge du match nul entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims (2-2), l’ancien parisien a souligné le travail remarquable qu’entreprend Luis Enrique au sein de la maison parisienne :

« Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique, explique l’ancien défenseur central. Il fait des choses que peu d’entraîneurs font, à part peut-être Guardiola. Je pense à la façon de faire tourner son effectif, de manager. On jugera en fin de saison, mais sa capacité à faire accepter par les joueurs, tous internationaux, sa méthode, ça m’impressionne. »

En écartant de plus en plus Kylian Mbappé et préparant le futur sans le meilleur joueur du monde, l’ancien sélectionneur espagnol arrive à imposer ces idées et ses choix tout en ne créant aucun amertume chez les joueurs, qui sont pour la plupart des internationaux reconnus :

« En tant qu’entraîneur, il y a ce qu’il dit et ce qu’il fait, observe Kombouaré. Le message qu’il fait passer, peut-être, c’est : je prépare l’avenir et dans le même temps mon joyau je le préserve et je le fais jouer les grands matchs. Je perçois son message ainsi et je vais voir maintenant ce qu’il va faire en Coupe de France contre Nice (mercredi soir). »

Interrogé par la suite sur son éviction du banc parisien en 2011, le natif de Nouvelle-Calédonie n’est absolument pas rancunié et comprend la situation du PSG à l’époque :

« Je ne pensais même pas commencer la saison, rappelle-t-il. J’ai compris ensuite que c’était le temps de préparer la venue de Carlo Ancelotti et là je ne pouvais pas lutter. Après, j’aurais aimé voir si on aurait fini champions (Paris avait terminé deuxième derrière Montpellier)… »

Concernant son avenir, le technicien âgé de 60 ans a tout de même déclaré qu’il serait emballé par le fait de reprendre les rênes d’une sélection :

« S’il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d’avoir un pays derrière soi. »