Le PSG porte à nouveau des maillots coréens pour commémorer son lien avec Kang-In Lee
Lors du récent match nul 2-2 contre le Stade de Reims au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (PSG) a marqué l’ouverture de sa nouvelle boutique à Séoul, en Corée du Sud, par un geste à la fois subtil et significatif. Les joueurs sont entrés sur le terrain en portant des maillots ornés de Hangul, l’écriture native de la Corée du Sud, en reconnaissance des liens croissants entre le club et le pays asiatique.
Le lien entre le PSG et la Corée du Sud n’est pas seulement symbolique, comme en témoigne la présence du milieu de terrain Lee Kang-In, qui a rejoint l’équipe l’été dernier. Lee est rapidement devenu un membre régulier de l’équipe, avec 14 apparitions en Ligue 1 Uber Eats et six matches de Ligue des champions de l’UEFA cette saison.
Le PSG espère profiter du lien avec la Corée
Ce lien a d’abord été mis en évidence lors de la série de matchs d’exhibition de pré-saison du PSG, qui comprenait un match contre l’équipe de K League 1, Jeonbuk Hyundai Motors. Depuis, le club n’a cessé de démontrer sa volonté de tisser des liens avec la communauté footballistique sud-coréenne.
La pratique consistant à faire figurer les noms des joueurs en Hangul sur les maillots a débuté en décembre lors d’un match contre Le Havre, signifiant ainsi l’engagement du PSG en faveur de l’inclusion et de la diversité culturelle. Le récent match contre le Stade de Reims a poursuivi cette tendance, servant de moyen discret mais significatif pour commémorer l’ouverture de la boutique du club à Séoul.
Pour renforcer le dialogue avec les fans sud-coréens, le PSG a organisé des soirées de visionnage à l’occasion de matches importants. La dernière en date a eu lieu après la cérémonie d’ouverture de la boutique phare à Séoul, où les fans se sont rassemblés pour regarder le match nul 2-2 contre Reims.