Auteur d’une saison excitante avec le Bayern Munich, Mathys Tel va encore rester en Bavière pendant un bon moment. Le jeune français et le club allemand ont trouvé un accord pour la suite de leur aventure commune jusqu’en 2029.
Arrivé au Bayern Munich à l’été 2022 en provenance du Stade Rennais, Mathys Tel avait signé jusqu’en 2027. Mais les deux parties satisfaites de la collaboration ont décidé de prolonger le séjour de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2029.
“Nous voulons que Mathys Tel se développe ici, au Bayern”, a déclaré Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich. De son coté Thomas Tuchel n’a pas caché son admiration à l’égard du français:
“Il adore être ici. C’est remarquable d’avoir quelqu’un qui ne dit pas : ‘Je veux partir, je veux plus, je veux aller ailleurs’. Il est heureux ici. Le jeune homme s’entraîne incroyablement bien. À 18 ans, il donne le meilleur de lui-même. Il est toujours positif, il a toujours le sourire pendant l’entraînement. C’est du haut niveau ! “.
Le Bayern sécurise son joyau
Certes ce sont les performances du natif de Sarcelles ont poussé les dirigeants bavarois à proposer un nouveau contrat à Tel. Mais il est aussi vrai que la menace de certains cadors prêt à bondir sur le joueur et l’arracher au Bayern ont poussé les mêmes dirigeants à sécuriser le footballeur. Cette saison, Tel a disputé 31 rencontres (7 buts, 4 passes décisives).