La rumeur sur de sérieuses discussions entre Xabi Alonso et le Bayern Munich a beau circulé, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance chez les bavarois.
Libre de tout engagement depuis la fin de son second passage au Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane a refusé beaucoup de clubs. Les projets du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille, de la Juventus n’ont jamais convaincu l’entraineur français.
Mais il semble maintenant qu’une formation soit maintenant en pôle position pour enrôler le technicien né à Marseille. Le Bayern Munich qu’on avait pourtant annoncé inaccessible à Zidane aurait réchauffé les contacts. Selon l’Equipe, le club allemand se trouverait bien dans les plans du champion en titre allemand pour remplacer Thomas Tuchel.
Zidane finalement l’option la plus facile?
Avec Karl-Heinz Rummenigge, le PDG du Bayern Munich qui portait son choix sur Xabi Alonso, la piste menant à Zinedine Zidane se révélait comme un rêve compliqué. Seulement voilà, Xabi Alonso n’est pas un trésor simple à aller chercher. Non seulement son actuel club le Bayer Leverkusen ne le lâchera pas facilement mais aussi son ancien club, Liverpool où il a évoluer comme joueur compte bien l’incarner dans le projet d’après l’ère Jurgen Klopp. En plus, Sebastian Hoeness, fils d’Uli qui brille à Stuttgart est lui aussi engagé. Finalement il n’ y a que Zidane qui soit véritablement libre.