Le phénomène Viktor Gyökeres, attraction des géants européens
Depuis qu’il a revêtu les couleurs du Sporting Portugal, l’avant-centre suédois Viktor Gyökeres épate le monde du football avec une performance remarquable. Sans surprise, l’international suédois attire l’attention de plusieurs géants européens, tels que le Paris Saint-Germain et Arsenal.
Gyökeres, une révélation avec le Sporting Portugal
Bien que son nom puisse encore être méconnu du grand public, Viktor Gyökeres est tout simplement le co-meilleur buteur en Europe pour la saison 2023-2024. À égalité avec la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, l’avant-centre du Sporting Portugal a inscrit 32 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. Recruté pour 21 millions d’euros en provenance de Coventry l’été dernier, l’international suédois fait des merveilles sous les couleurs de la formation portugaise.
Avec un tel rendement, le joueur de 25 ans commence logiquement à attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens. Régulièrement supervisé, le natif de Stockholm a su charmer les observateurs. Selon les informations du média lusitanien A Bola, le Paris Saint-Germain et Arsenal sont particulièrement attentifs au développement de l’ancien joueur de Brighton. Récemment, les dirigeants des deux géants ont été impressionnés par les qualités de Gyökeres et pourraient passer à l’offensive dès le prochain mercato. Cependant, l’attaquant du Sporting, sous contrat jusqu’en juin 2028, risque de représenter une cible très onéreuse, avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros !
Un renfort nécessaire pour le PSG ?
Si le profil de Gyökeres est indéniablement intéressant, est-il réellement nécessaire pour le Paris Saint-Germain ? L’été dernier, le champion de France en titre a réalisé un investissement conséquent (175 millions d’euros) sur deux attaquants : Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Malgré le départ annoncé de Kylian Mbappé à la fin de son contrat en juin prochain, le secteur offensif francilien reste bien pourvu, notamment au poste de buteur. De plus, même en envisageant un renfort en attaque, le PSG pourrait préférer miser sur un joueur plus aguerri, tel que le Napolitain Victor Osimhen, par exemple. Néanmoins, au cours des dernières années, Paris a toujours montré un intérêt pour le marché portugais (Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha, Manuel Ugarte, Ramos), et un intérêt pour Gyökeres demeure donc crédible.