L’une des meilleures opérations pendant ce 24ème chapitre de la Ligue 1, c’est la victoire de Lorient sur Rennes (2-1). Un triomphe que les Merlus ont acquis en partie grâce à Mohamed Bamba qui est finalement auusi bon que Neymar.
En pleine lutte de survie dans l’Elite, le FC Lorient a décroché trois points qui compteront sans doute à la fin de la saison. Au Roazhon Park, les Merlus ont dominé le Stade Rennais avec un nouveau coup d’éclat de Mohamed Bamba.
Mohamed Bamba aussi bon que Neymar
Arrivé à la fin de janvier à Lorient en provenance de Wolfsberger AC en Bundesliga autrichienne, Mohamed Bamba a tout de suite pris ses marques. A la mi février déjà, l’attaquant ivoirien, il avait déjà inscrit 3 buts en 3 matchs, permettant ainsi à Lorient de sortir de la zone de relégation. Ce dimanche, à la suite de sa nouvelle réalisation qui a permis aux Merlus d’ouvrir le score à Rennes, l’avant-centre inscrivait là son 6ème but en 6 rencontres.
Une statistique qui selon Opta place l’attaquant de 22 ans au même pied d’égalité qu’un certain Neymar. Le brésilien après avoir signé à l’été 2017 au PSG avait lui aussi planté 6 buts en autant de matchs.
Bamba fait mieux que Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli qui eux totalisaient 5 buts en 6 apparitions.