Des débuts tonitruants. Voilà comment l’on peut qualifier ce début d’aventure de Jean-Louis Gasset avec l’Olympique de Marseille. En fait, le coach olympien égale un vieux record avec la formation olympienne.
Le 20 février dernier, l’Olympique de Marseille officialisait la signature de Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur après le départ de l’italien Gennaro Gattuso. Mais à l’époque les dirigeants du club phocéen tout comme notre rédaction étaient loin de soupçonner ces débuts de l’ancien entraineur de Saint-Etienne. En trois matchs, l’homme de 70 ans égale un vieux record.
Le renouveau
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre à Clermont ce samedi soir (1-5) en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a signé un troisième succès en autant de rencontres sur le banc marseillais. Le technicien français a égalé un record vieux de 62 ans. En effet, pour voir une telle performance, il faut remonter en 1962.
À l’époque, le club phocéen évoluait en D2 et l’expérimenté Otto Gloria avait remplacé Lucien Troupel, limogé au mois de janvier. L’entraîneur brésilien avait débuté par un succès à Nantes (2-1), avant d’enchaîner contre Boulogne (3-0), le CA Paris (2-1) et Toulon (2-0). Cette saison, le club septième a terminé l’exercice à la 4ème place.
Si Gasset s’impose en huitième de finale retour de la Ligue Europa le jeudi prochain contre Villarreal, il rentrerait encore plus dans l’histoire.