OM: Jean-Louis Gasset encense Jonathan Clauss

par

Jonathan Clauss
Jonathan Clauss © Imago

Arrivé à l’Olympique de Marseille la semaine passée, Jean-Louis Gasset a tout de suite pris ses marques et semble déjà maitriser son effectif. Et il y a un joueur qui impressionne particulièrement l’entraineur français, Jonathan Clauss.

Le président Pablo Longoria l’a chargé, le joueur Medhi Benatia l’a dézingué, le club l’a mis à vente. Mais Jonathan Clauss a survécu à la tempête et arrive même à mieux avancer avec l’OM, en retrouvant des couleurs.

La première personne à remarquer le changement du défenseur droit est son entraineur Jean-Louis Gasset, qui n’a pas hésité à faire des éloges du joueur

«Jonathan (Clauss) peut jouer dans une défense à 4 ou à 5. C’est, à mon avis, l’un des trois meilleurs latéraux français, a déclaré le technicien de 70 ans. 

Clauss devra confirmer encore

A l’absence de Samuel Gigot pour cause de blessure, l’ancien lensois pourra plus conquérir le cœur de son coach, à condition de bien négocier cette période charnière qui arrive pour les olympiens. Entre le 02 et le 17 mars, les Phocéens ont des rendez-vous capitaux. Le défenseur de 31 ans devra aider l’OM à faire de bons résultats face à Rennes, Nantes et la lanterne rouge Clermont en championnat. En huitième de finale de la Ligue Europa, la mission sera d’écarter Villarreal. Une bonne forme qui peut-être récompensée par une nouvelle convocation en équipe de France qui se rassemble dans ce même mois de mars. Les Bleus vont jouer l’Allemagne le 23 et le Chili quatre jours plus tard.