Chelsea : le calvaire de Wesley Fofana continue, vers une saison blanche !

par

Wesley Fofana n'en fini plus des blessures
Wesley Fofana n’en fini plus des blessures © IMAGO

Annoncé comme l’un des futurs meilleurs défenseurs du monde, Wesley Fofana n’arrive pas à sortir d’une boucle répétitive de longues blessures

Nouveau pépin physique pour Fofana

Victime d’une grave blessure au genou cet été, Wesley Fofana devait initialement effectuer son retour vers la fin de l’hiver. Malheureusement, de nouveaux problèmes sont survenus juste avant son retour prévu, et il a été décidé que sa saison serait blanche par Mauricio Pochettino.

Après un long feuilleton et un bras de fer avec Leicester, le Français a finalement rejoint Chelsea pour une somme de 80 millions d’euros à l’été 2022, ce qui en a fait le 4e défenseur le plus cher de l’histoire à l’époque. Cependant, son séjour chez les Blues a rapidement tourné au cauchemar.

Dès le mois d’octobre suivant, il s’est blessé au genou, entraînant une absence d’un peu plus de deux mois, qui a finalement été prolongée jusqu’en février. Cette blessure l’a privé de la possibilité de participer à la Coupe du monde. Malheureusement, la malchance ne l’a pas épargné, et durant la pré-saison, il a subi une nouvelle blessure grave, avec une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou.

Son retour était prévu pour la fin de l’hiver, mais en janvier, de nouvelles inquiétudes sont apparues avec une gêne qui a nécessité de revoir son retour. Finalement, la possibilité d’une saison blanche est évoquée, même s’il reste encore un espoir de le voir revenir d’ici la fin de la saison. Malheureusement, Mauricio Pochettino a annoncé qu’il ne s’attendait pas à revoir Fofana avant la fin de la saison, confirmant ainsi une série de malheurs pour le jeune défenseur.