La défense centrale du Bayern Munich est tout sauf une assurance cette saison. Les bavarois veulent donc se renforcer et auraient cibler Marquinhos.
Cette saison risque de laisser des traces au Bayern Munich. Un titre en grand danger, un entraineur, Thomas Tuchel, qui vient de voir son contrat résilié, l’heure sera au grand ménage dans la formation bavaroise l’été prochain. Justement en défense, les dirigeants de l’écurie allemande voudraient se renforcer. Ils ont jeté leur dévolu sur Marquinhos.
Un deal pas du tout évident
A 29 ans, le brésilien est au sommet de son art et dégage une expérience rare à trouver en Europe. Le Bayern Munich le sait et sait sans doute aussi que l’ancien joueur de l’AS Rome est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2028. Mais cela n’a pas empêcher le club allemand à prendre contact avec l’international Auriverde (84 sélections, 7 buts). L’opération ne sera donc pas toute facile pour le champion d’Allemagne en titre. D’autant plus que le choix numéro 1 du Bayern Munich est le jeune défenseur uruguayen du FC Barcelone Ronald Araujo selon Sport. Cette saison, Marquinhos a disputé 22 matchs (2 passes décisives) toutes compétitions confondues.