Le PSG se prépare à un mercato estival animé après l’annonce du départ de Kylian Mbappé et les économies liées au départ. Gavi est la priorité au milieu de terrain.
Mbappé va libérer une grosse masse salariale, Campos va adorer !
«Nous voulons continuer à placer l’institution au-dessus de tout. Il y a déjà des plans pour faire signer de nouveaux joueurs. Nous allons prolonger Warren Zaïre-Emery (sous contrat jusqu’en 2025 et qui va être mis en avant par le club) et nous avons les moyens d’avoir une équipe qui sera très compétitive».
Voilà le nouveau mantra du Paris Saint-Germain, suite à l’annonce, en interne, du départ de Kylian Mbappé à l’issue de la saison. Le PSG a effectivement déjà travaillé sur plusieurs recrues, à l’image de son pressing intense sur Leny Yoro durant le mercato hivernal.
D’autres jeunes joueurs sont ciblés par Luis Campos, le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi. Avec pour mission de poursuivre ce qui a été entamé l’été dernier, avec des éléments à fort potentiel, investis et tournés vers le collectif. Cette définition va comme un gant à Gavi (19 ans), le jeune milieu du FC Barcelone, malheureusement victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en novembre dernier. Un temps considéré comme une rumeur, il devient bien la cible prioritaire du PSG.
Comme l’assure plusieurs tabloïds anglais, il est dans le viseur des dirigeants parisiens pour le prochain mercato estival. Car si Mbappé va devoir être remplacé offensivement, l’économie réalisée sur la masse salariale va permettre au PSG de se renforcer dans d’autres secteurs. Celui du milieu de terrain reste prioritaire, puisque hormis Zaïre-Emery, personne ne s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Gavi a les faveurs de Luis Enrique, qui est celui qui l’a appelé en sélection espagnole alors qu’il n’avait que 17 ans.
Reste à connaître le montant d’une telle opération, alors que la clause libératoire de Gavi s’élève à… 1 milliard d’euros. Une clause dissuasive certes, mais d’autres aspects sont à prendre en compte. Comme la fin de contrat du milieu de terrain, lié jusqu’en 2026, et les difficultés financières du FC Barcelone, prêt à vendre quelques joyaux pour survivre. Idéalement, ce n’est pas Gavi qui serait sacrifié, mais si le PSG arrive avec une belle offre…