A la recherche d’un joueur offensif de couloir, la Juventus a jeté son dévolu sur Mattia Zaccagni.
L’intérêt de la Juventus pour Mattia Zaccagni n’est pas nouveau. En novembre déjà, le club de Turin avait pris des renseignements sur l’attaquant italien. Cette fois-ci, les dirigeants de la vieille dame sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier. Les confrères de Tuttosport détaillent comment le directeur sportif de la Juve, Cristiano Giuntoli étudie la possibilité d’un accord avec le joueur de la Lazio.
Federico Chiesa, la clé du transfert
Mattia Zaccagni ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de rejoindre la Juventus. Mais son transfert à la Juventus serait également lié à la situation de Federico Chiesa. Le contrat du numéro 7 de la Juve a un contrat qui expire dans moins de deux ans et le joueur ne serait pas pressé de prolonger avec la vieille dame, car il veut d’abord comprendre l’avenir du projet du club. Cette situation ne ferait que renforcer l’arrivée de Mattia Zaccagni.
Arrivé à la Lazio Rome en provenance du Hellas Vérone à l’été 2021, Mattia Zaccagni ne cesse de s’imposer en Série A. L’ailier a disputé 82 matchs, inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives.