Le conseil de Samir Nasri à Luis Enrique pour gagner la Ligue des Champions

par

Samir Nasri s'exprime sur le cas Mbappé
Samir Nasri © Dan Weir

Samir Nasri s’exprime sur la performance du PSG en Ligue des Champions

Hier soir, lors de la rencontre de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad, Samir Nasri, désormais consultant pour le Canal Champions Club, a livré une analyse sans concession sur la prestation des Parisiens. Malgré la victoire 2 à 0 de l’équipe de la capitale, l’ancien joueur emblématique de l’OM, d’Arsenal et de Manchester City n’a pas mâché ses mots.

Samir Nasri n’est pas convaincu par la prestation du PSG

Dans son rôle de consultant, Nasri a mis en lumière des lacunes tactiques du Paris Saint-Germain, notamment en ce qui concerne la gestion du jeu et la maîtrise de balle. Il souligne que la philosophie de Luis Enrique, axée sur la possession, aurait dû être mieux respectée par l’équipe parisienne, surtout à ce stade de la compétition.


« Ce que je ne comprends pas, moi, c’est qu’on est au mois de février, et que Luis Enrique, sa philosophie c’est d’avoir beaucoup plus de maîtrise de balle. Au mois de février, contre une équipe qui effectue un pressing pendant 45 minutes assez haut, le PSG n’a pas de solution et il faut que l’entraîneur leur tire les oreilles un petit peu à la mi-temps pour qu’ils puissent rectifier le tir. Face au Real Madrid ou face à Manchester City, ça ne passera pas. Face au Bayern, peut-être. »

Samir Nasri

L’analyse de Nasri met en évidence un point crucial : l’équipe parisienne doit être capable de s’adapter à différents scénarios de jeu, surtout face à des adversaires de calibre comme le Real Madrid ou Manchester City. Il met en garde contre le fait que les performances actuelles pourraient ne pas suffire contre de telles équipes et que des ajustements tactiques sont nécessaires pour garantir le succès sur la scène européenne.