Dejan Lovren n’est plus vraiment dans les plans de Pierre Lesage à l’Olympique Lyonnais. Cela tombe bien, le Dinamo Zagreb le club formateur du défenseur pousse pour le reprendre.
Revenu à l’Olympique Lyonnais il y a un an, Dejan Lovren a peu à peu perdu son statut de titulaire. Celui qui a fait un premier passage avec les Gones entre 2010 et 2013 a finalement été mis sur la liste de départ lors du dernier mercato. Si le club rhodanien n’a pas trouvé preneur jusqu’à la fin du mercato, le Dinamo Zagbreb se positionne pour rapatrier son ancien joueur.
Selon le média croate Index, le Dinamo Zagreb qui a besoin de renforcer son secteur défensif a coché le nom du joueur de 34 ans.
Le salaire trop gros de Lovren
Si Dejan Lovren qui est en fin de carrière ne devrait pas s’opposer à cette opération, le côté financier viendrait peut-être compliqué les choses. En effet, le club croate n’a pas les moyens de payer les 4 millions d’euros par saison à l’ancien joueur de Liverpool. Dejan Lovren devrait donc faire un sacrifice avant de rejoindre le club de ses débuts.
Une fin de plus en plus proche pour le défenseur central qui a mis fin à sa carrière en février 2023. Dejan Lovren a été vice champion du monde en 2018, a gagné la Ligue des Champions en 2019 et a remporté la Premier League en 2020.