Vainqueur de Sochaux lors d’un récital offensif, le Stade Rennais a perdu sur blessure son nouveau maître à jouer Enzo Le Fée
Déchirure des ischio-jambiers pour Le Fée
Sorti sur blessure très tôt lors de la victoire rennaise à Sochaux (6-1) en Coupe de France, Enzo Le Fée souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, confirmée par une IRM réalisée mercredi. Cette blessure contraindra le milieu de terrain du Stade Rennais à manquer le barrage de la Ligue Europa contre l’AC Milan, les 15 et 22 février prochains, à moins d’un miracle.
L’ancien joueur de Lorient avait dû quitter la pelouse dès la 2e minute du match au Stade Bonal, avant d’être évacué sur civière. Son entraîneur, Julien Stéphan, avait alors exprimé ses craintes quant à une absence prolongée : “plusieurs semaines” avait-il annoncé. Cette absence représente un coup dur pour l’équipe rennaise, Le Fée étant une pièce essentielle du collectif.
En attendant de connaître le grade exact de sa déchirure et la durée de son indisponibilité, Rennes devra compter sur d’autres joueurs pour pallier cette absence. Baptiste Santamaria et Azor Matuziwa apparaissent comme les options principales au poste de milieu de terrain. Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, ou encore Ludovic Blas pourraient également être sollicités pour dépanner dans cette période délicate pour l’équipe.
Le Stade Rennais devra donc composer sans Enzo Le Fée pour affronter l’AC Milan, mais l’unité et la solidarité de l’équipe seront essentielles pour surmonter cette épreuve et tenter de se qualifier pour la phase suivante de la compétition européenne.