Ce lundi 05 février, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto a présenter sa démission. Mais le comité exécutif de ladite fédération a refusé cette démission
Les secousses issues de la pathétique élimination du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se font encore ressentir. Après les rumeurs du limogeage de l’entraineur Rigobert Song, c’est au tour du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de présenter sa démission.
“A l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience”, a d’abord indiqué le communiqué de l’institution, avant de poursuivre.
Le Comex renouvelle sa confiance à Eto’o
“A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre”.
Pendant que les partisans de l’ancien du triple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009, 2010) salue le courage de l’homme, ses détracteurs crient quant à eux à la mise en scène. Ils soupçonnent Eto’o d’avoir présenté sa démission, en sachant pertinemment qu’elle ne serait jamais acceptée.
Rappelons que Samuel Eto’o, a été élu président de la Fédération camerounaise de football, le samedi 11 Décembre 2021 a obtenu 43 contre 31 pour son adversaire.