Sur les rives de Stanford Bridge, plus rien ne va. Avec Mauricio Pochettino à sa tête, Chelsea est loin des objectifs fixés en début de saison. Mais les dirigeants ne limogeront pas l’entraineur argentin, du moins pas pour maintenant.
La défaite (2-4) ce dimanche à domicile face à Wolverampthon a enfoncé Chelsea non seulement à la 11è place du classement en Premier League, mais surtout dans une crise profonde. Si cela ne tenait qu’à Belle Silva, la femme de Thiago Silva, elle aurait déjà tourné la page Mauricio Pochettino.
Chelsea craint le Fair-play financier
Mais les dirigeants des Blues eux ne peuvent pas se permettre pour l’instant ce luxe. Comme le rapporte le Daily Mail ce lundi, le club londonien craint qu’un licenciement de Pochettino ne les expose à une sanction du fair-play financier, en raison du coût de son limogeage. Il faudra donc libérer plusieurs joueurs avant d’effectuer une telle manœuvre.
Cinq noms pour le remplacer.
Les options pour remplacer Mauricio Pochettino et reprendre les commandes de Chelsea ne manquent pas. Il s’agit de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), José Mourinho (libre), Xavi (Barça), Thomas Frank (Brentford) et Michel Sanchez (Gérone). Quoi qu’il en soit le passage de l’ancien manger de Tottenham est un véritable fiasco pour deux raisons principales. La première, Pochettino a eu un effectif d’un milliard d’euros qui ne sert à rien. La deuxième, il demandera le prix fort en cas de limogeage.