Real VARdrid ? Antoine Griezmann et les Colchoneros préfèrent en rire

par

Antoine Griezmann rigole de l'arbitrage envers le Real Madrid
Antoine Griezmann rigole de l’arbitrage envers le Real Madrid © IMAGO

Après le match nul inespéré obtenu à la dernière minute sur un coup de tête de Llorente, l’arbitrage a encore et toujours été au cœur des débats

Encore un arbitrage plus que favorable pour le Real Madrid ?

Au lendemain du match nul entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid (1-1), la polémique autour des décisions arbitrales s’intensifie, alimentant les tensions en Liga. Surnommé ironiquement le ‘Real VARdrid’, le club de la capitale espagnole est accusé de bénéficier fréquemment des décisions arbitrales en sa faveur, suscitant de vives réactions.

Lors du derby de Madrid, l’arbitre Sánchez Martínez a annulé, après usage de la VAR, l’égalisation de l’Atlético de Madrid en estimant que Saúl était hors-jeu et gênait le gardien dans son intervention. (Même si pour moi, il y a bien hors-jeu , mais Lunin n’aurait jamais eu le ballon avec cette attitude…)

Une décision qui a provoqué la colère de l’entraîneur Diego Simeone et de ses joueurs, bien que ces derniers aient finalement réussi à égaliser dans le temps additionnel (1-1). Cette situation relance le débat sur les décisions souvent favorables au Real Madrid, alimentant les frustrations des équipes adverses.

Antoine Griezmann, attaquant de l’Atlético de Madrid, a alimenté la controverse en postant un message sur les réseaux sociaux en partageant deux émojis “🤣😂”. Le joueur français n’est pas le seul à réagir, puisque Pablo Maffeo, défenseur de Majorque, a également exprimé sa conviction que le Real Madrid bénéficie fréquemment de décisions arbitrales douteuses.

Du côté des supporters des Merengue, la polémique est rejetée, certains estimant même que l’arbitre aurait pu siffler trois penalties en faveur du Real Madrid. La situation attire comme toujours l’attention du FC Barcelone, le rival historique, qui, lui aussi, exprime des préoccupations concernant l’arbitrage espagnol.