Enfin ils sont parvenus à un accord. Strasbourg et le Locomotiv Moscow ont officialisé le transfert de Gerzino Nyamsi ce jeudi.
Il y trois semaines, le Locomotiv Moscow passait à l’action pour Gerzino Nayamsi. En ce dernier jour du mercato, le défenseur central quitte officiellement la France pour la Russie, puisqu’un accord a été finalement trouvé entre les deux clubs.
En attendant que Gerzino Nyamsi passe sa visite médicale, la transaction est estimée à 3,5 millions d’euros. *
D’autres prétendants étaient à l’affut
Le Locomotiv Moscow n’était pas le seul prétendant à l’ancien rennais (2018-2021). Anderlecht en Jupiler Pro League, Burnley et Sheffield United en Premier League était aussi intéressé par celui qui avait encore 18 mois de contrat avec Strasbourg.
Gerzino Nyamsi ne risque pas d’arriver dans son nouveau club à court de forme. En attendant son transfert, l’axial de 27 ans s’est beaucoup entrainé ces derniers jours. Nyamsi laisse son coach Patrick Vieira un peu désabusé. Il faut dire qu’entre les départs en milieu de semaine de deux latéraux gauche, le Savernois Maxime Bastian (Sochaux) et l’international ukrainien Eduard Sobol (prêté avec option d’achat au club belge de Genk), le transfert de Gerzino Nyamsi vers le Lokomotiv Moscou, a sélection du Guinéen Saïdou Sow à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les blessures plus ou moins graves de Kévin Gameiro, Ismaël Doukouré et Jérémy Sebas, sans oublier celles longue durée de Lebo Mothiba et Karol Fila, Viera a du boulot pour constituer un groupe compétitif.