CAN 2023 : “Vous êtes des corrompus !” Krepin Diatta pète les plombs

par

Krepin Diatta accuse le CAF de corruption
Krepin Diatta accuse le CAF de corruption © IMAGO

Interrogé après la défaite du Sénégal hier soir, le monégasque s’est insurgé contre l’arbitrage, qui a pourtant été en faveur des Lions…

“Vous avez tué notre compétition”

Le joueur sénégalais Krépin Diatta a vivement critiqué des membres de la Confédération africaine de football (CAF) qu’il accuse de corruption après l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Après la défaite aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire (1-1, 5-4 t.a.b.), Diatta a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage, déplorant un penalty non sifflé en faveur des Lions de la Teranga. “Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique”, a déclaré Diatta aux membres du service médias de la CAF dans la zone mixte après le match.

Le joueur de l’AS Monaco faisait référence à une intervention “litigieuse” d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr, qu’il considérait comme un penalty non accordé par l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho. Diatta reprochait également à l’arbitre de ne pas avoir consulté la VAR pour statuer sur cette action cruciale du match.

“Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition”, a déclaré Diatta, soulignant l’impact de cette décision sur tout un pays.

Rappelons quand même que Sadio Mané n’a pris qu’un simple carton jaune pour un tacle dangereux sur le haut du mollet de Sangaré et que l’arbitre a été rappelé par la VAR pour accorder un pénalty à la Côte d’Ivoire suite à une faute plus que flagrante d’Edouard Mendy sur Pépé… Diatta n’a vraisemblablement pas vu le même match