Malgré l’insistance du LOSC pour déclarer que Leny Yoro (18 ans) n’est pas à vendre ce janvier, le Paris Saint-Germain s’apprête à tester la détermination des Dogues
Le PSG veut Yoro dès maintenant !
Le PSG a identifié plusieurs cibles ce mois-ci, notamment en raison de la blessure de Milan Skriniar en début de mois, accélérant la recherche de renforts en défense centrale. L’admiration des Parisiens pour Yoro, international français U20, n’est un secret pour personne, malgré l’intérêt d’autres grands clubs européens tels que le Real Madrid et Liverpool.
Le joueur est devenu une priorité pour le PSG, qui ne veut pas attendre l’été pour passer à l’action. Conscients qu’ils feront face à une concurrence beaucoup plus rude pour la signature de Yoro à la fin de la saison, les Parisiens préparent une offre avant la clôture du mercato. Malgré les informations de RMC Sport selon lesquelles le PSG n’aurait que 20 millions d’euros à dépenser pour un défenseur central ce mois-ci, L’Équipe indique qu’une offre de plus de 50 millions d’euros est en préparation.
Cette offre pourrait être présentée soit comme un transfert direct, soit sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Cependant, le LOSC maintient sa position. Le président Olivier Létang a écarté toute possibilité de transfert ce mois-ci dans une interview au Parisien, et il a réitéré cette position dans un entretien avec L’Équipe. “Notre position n’a pas changé. Il n’y a pas de discussions en janvier. J’ai refusé de discuter d’un transfert avec les clubs intéressés car je veux que nous nous concentrions sur l’aspect sportif et sur l’objectif”, a-t-il déclaré. Reste à savoir si l’offre imminente du PSG changera d’avis.