le Racing CFF dénonce LOSC (Lille) : Mauvaise foi avant la Coupe de France?

par

©️IMAGO / CHARLY TRIBALLEAU / AFP
©️IMAGO / CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les Franciliens s’en prennent au LOSC avant le choc en 16èmes de la Coupe de France

Dans ce qui s’annonce comme le match d’une vie, le Racing Club de France (RCFF), qui évolue actuellement en National 2, s’apprête à affronter le LOSC Lille lors de la seizièmes de la Coupe de France 2023-2024. Cette rencontre très attendue, prévue le dimanche 21 janvier à 17h30, se déroulera au stade Walter Luzi de Chambly et sera retransmise en direct sur BeIN Sports Max 9.

Cependant, les préparatifs de ce choc épique ont été entachés d’une controverse car le RCFF, dans une déclaration au ton ferme publiée sur ses plateformes de médias sociaux, a répondu avec véhémence aux allégations faites par le LOSC concernant la billetterie et la gestion de la foule.

Le RCFF a déclaré qu’à la suite d’une réunion de sécurité à laquelle ont participé des personnalités telles que Madame Dulamon, Sous-Préfet de Senlis, le Colonel de la Gendarmerie de l’Oise, le Député-Maire de Chambly, le Responsable Territorial de la Sécurité, le Chef des Pompiers de l’Oise, le président du RCFF, et un Délégué à la Sécurité de la Fédération Française de Football (FFF), la capacité de la tribune nord avait été réduite à 300 places assises.

Une guerre de communiqués

En revanche, le LOSC a affirmé avoir observé des “dysfonctionnements et des confusions” dans le processus de billetterie et de gestion des foules, affirmant son innocence et rejetant toute responsabilité dans les problèmes en cause. Il a invoqué ces prétendus problèmes pour justifier la réduction du nombre de places assises.

En réponse, le RCFF a riposté en déclarant que la déclaration officielle du LOSC contenait des “déclarations erronées” et a continué à exprimer son mécontentement face à ce qu’il qualifie de “conduite déloyale” de la part des champions de France en titre de 2021.

Le drame qui se déroule entre les deux clubs soulève des questions sur l’atmosphère d’avant-match et sur le fait de savoir si ces différends hors du terrain se répercuteront sur la pelouse lors de cette rencontre très attendue de la Coupe de France.