Le Benfica le sait, Antonio Silva ne restera plus longtemps au club. Pour qui veut le signer, e club de Lisbonne a alors fixé son prix de départ.
Antonio Silva fait des prouesses au Portugal. Joueur du Benfica, le footballeur portugais attise la convoitise des grands clubs. Selon le journal A Bola, Chelsea par exemple a posé une offre de 60 millions d’euros sur la table.
Mais avant que le Real Madrid, lui aussi depuis longtemps intéressé par le défenseur central ne fasse une proposition, le Benfica a tenu à tirer au clair les conditions de départ du joueur. Antonio Silva ne partira que s’il y a une offre de 100 millions d’euros.
Qui est Antonio Silva?
Né à Viseu en 2003, Antonio Silva a 20 ans. Très jeune il commence le football au Penalva Do Castelo. Même s’il visite d’abord les installations du FC Porto et du Sporting, c’est finalement le Benfica qui le signe dans ses rangs. Une logique puisque le prodige vient d’une famille de supporters inconditionnels au club lisboète. En néquipe nationale il a fait toutes les catégories de jeunes. U16, U17, U18, U19 en étant capitaine. En 2022, il est appelé par le sélectionneur de l’époque Fernando Santos pour particper au mondial au Qatar, devenant le plus jeune joueur de l’histoire portugaise à participer à cette compétition.