Ce jeudi le Ghana s’est compliquée la tâche face à l’Égypte lors de la deuxième journée de la CAN dans le groupe B. Les Blacks Stars réalisent un nul (2-2).
Après une première ratée où l’Égypte a été tenu en échec (2-2) contre le Mozambique et le Ghana battu par le Cap Vert (1-2), les deux équipes n’avaient d’autres choix que de gagner.
Une intention traduite dans les attitudes. Les deux formations s’imposent une rencontre très physique qui aura raison de Mohamed Salah. A la 45è, la star de Liverpool se blesse et est obligée de céder sa place à Mostafa Fathi.
Un changement sont les égyptiens ne s’étaient pas remis quand Mohamed Kudus après un boulot de Jordan Ayew, déclenche une frappe sèche à l’entrée de la surface. Mohamed El Shenawy, le gardien des Pharaons est impuissant, (1-0) pour le Ghana.
Un scénario dingue
En seconde partie, la rencontre vire à l’irrationnel. D’abord Mamoush profite d’une erreur d’Inaka Williams pour tromper Ofori. Mais il était dit que ce match était irrationnel. Une seule minute après l’égalisation, Mohamed Kudus encore lui s’offre un doublé sur une frappe anodine. Mais les ghanéens eux aussi n’auront pas le temps de jubiler. L’Égypte égalise et revient à 2 buts partout.
Avec ce résultat le Ghana ne totalise 1 point et est bon dernier du groupe B. L’Egypte qui a deux unités est 2è.