Nantes : après 5 mois en France, Adson rentre au Brésil

par

Adson retourne au Brésil après 5 petits mois en France
Adson retourne au Brésil après 5 petits mois en France © IMAGO

Adson a déçu beaucoup de fans nantais. Incapable d’être performant sur la côte ouest, le brésilien prend déjà la porte…

Adson, 5 petits mois et puis s’en va

Après seulement cinq mois au sein du FC Nantes, Adson, le milieu offensif brésilien de 23 ans, fait ses adieux à la Ligue 1. Malgré son transfert à six millions d’euros en provenance des Corinthians en août dernier, Adson n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe nantaise, conduisant à son départ anticipé vers le Brésil au cours du mercato hivernal.

Ouvert au départ depuis quelque temps, Adson a trouvé un accord avec Vasco da Gama pour un transfert évalué à 5,5 millions d’euros, marquant ainsi la fin de son bref séjour en France.

Les performances décevantes du milieu offensif sur le terrain ont été un facteur majeur dans sa décision de retourner dans son pays natal. En huit apparitions, dont seulement deux titularisations, Adson n’a pas réussi à convaincre ni l’ancien entraîneur Pierre Aristouy ni son successeur, Jocelyn Gourvennec, de lui accorder un temps de jeu significatif.

En plus de son manque d’efficacité, les statistiques révèlent une performance décevante avec zéro but marqué et aucune passe décisive en un peu plus de 233 minutes jouées en Ligue 1. À noter que sur cinq tentatives de tir, aucun n’a trouvé le cadre, soulignant les difficultés rencontrées par Adson sur le plan offensif.

Malgré cette expérience mitigée, le FC Nantes a réussi à limiter ses pertes financières en parvenant rapidement à un accord pour le transfert du joueur au Brésil.