un Champion du Monde pour sauver Lorient en péril? Lorient vise un coup ambitieux pour sauver sa saison.
À 30 ans, Florian Thauvin poursuit son aventure italienne à l’Udinese, où il a apporté 3 buts et 3 passes décisives à une équipe qui occupe actuellement la 15e place de la Serie A. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien Marseillais exprime son désir de revenir en France, pour apporter son expérience et ses compétences dans un championnat où il a connu ses meilleures performances (86 buts et 51 passes décisives en 259 matchs avec l’OM). Récemment, l’OGC Nice a manifesté son intérêt pour lui, mais a finalement opté pour Mohamed-Ali Cho.
L’intérêt de Lorient est-il réciproque ?
Thauvin reste cependant une valeur sûre de la Ligue 1. Ouest France révèle que le champion du monde 2018 a été proposé au FC Lorient. Contrairement aux premières informations, il semblerait que ce soit le club morbihannais qui ait initié le contact avec l’entourage de Thauvin, et non l’inverse. Néanmoins, dès à présent, un tel transfert semble ambitieux pour l’actuelle avant-dernière équipe du classement de Ligue 1.
Le FC Lorient, actuellement en difficulté en championnat, pourrait avoir du mal à s’attacher les services de Thauvin, compte tenu de son expérience et de son palmarès. Seb Denis, de Foot Mercato, rapporte que Lorient est intéressé par le joueur, mais l’intérêt pourrait ne pas être réciproque du côté du joueur. Le dossier s’annonce difficile à monter pour les Bretons, même si Thauvin est intéressé par un retour en France.