Steven Gerrard, légende des Reds et actuel manager d’Al-Ettifaq, se trouve dans une position délicate, seulement sept mois après son arrivée.
Déjà la fin de Steven Gerrard en Arabie Saoudite ?
Selon les informations du Guardian, les dirigeants d’Al-Ettifaq semblent perdre patience vis-à-vis de Steven Gerrard, révèle le quotidien britannique. Depuis son arrivée en juillet 2023, l’équipe de Dammam peine à performer, se classant en 9e position dans le championnat saoudien et n’ayant remporté aucun des huit derniers matchs (trois défaites et cinq matchs nuls).
La pause de six semaines dans le championnat, due à la Coupe d’Asie, offre aux dirigeants l’occasion de réfléchir à la poursuite de la collaboration avec Gerrard, une figure emblématique du football anglais.
La situation de Gerrard s’inscrit dans une série de changements de managers en Saudi Pro League, avec déjà 13 entraîneurs écartés depuis le début de la saison parmi les 18 équipes du championnat. Des exemples notables incluent Nuno Espirito Santo, qui a été remplacé en novembre dernier après seulement cinq mois, et deux anciens coéquipiers de Gerrard à Liverpool, Igor Biscan et Robbie Fowler, qui ont également été licenciés malgré des parcours différents.
Malgré la reconnaissance internationale dont jouit Gerrard, sa position reste précaire et son avenir jusqu’à la fin de la saison demeure incertain.