Pas forcément en vue ces derniers temps à l’Olympique Lyonnais, Tino Kadawere veut se relancer et vient aider le FC Nantes.
Tino Kadawere arrive en prêt au FC Nantes
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Tino Kadewere, devrait rejoindre Nantes ce mercredi, le club ayant fait de lui sa priorité offensive. Les discussions portent sur un prêt potentiel jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat obligatoire à un montant très bas.
Après avoir confirmé l’arrivée de l’ailier Bénie Traoré, le FC Nantes poursuit son recrutement offensif en se tournant vers l’OL. Avec les absences prévues de Moses Simon et Mostafa Mohamed pour la CAN, les Canaris ont engagé des discussions depuis plusieurs semaines avec Tino Kadewere.
L’attaquant zimbabwéen, âgé de 27 ans et ayant cumulé 19 sélections nationales, ne se sentait plus impliqué dans le projet lyonnais, et veut prouver sa valeur sous les couleurs jaunes et vertes nantaises. Son arrivée à la Jonelière est prévue dans la journée de mercredi, les deux clubs étant sur le point de finaliser un accord.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025, Kadewere pourrait être prêté à Nantes avec une option d’achat obligatoire à un prix très bas, une clause qui serait activée en cas de maintien des Canaris, avec également un pourcentage à la revente inclus. Cette prolongation jusqu’en 2025 à Lyon avait été acceptée récemment par le joueur afin d’éviter un départ libre.