Arsenal veut se renforcer en défense et pense à Matthijs de Ligt !

par

De Ligt bientôt à Londres chez les Gunners ?
De Ligt bientôt à Londres chez les Gunners ? © IMAGO

Mikel Arteta et les Gunners semblent vouloir se renforcer derrière durant ce mercato et une piste lie dorénavant Arsenal à De Ligt

Matthijs de Ligt visé par Arsenal

Malgré la blessure de nombreux joueurs défensifs, Arsenal vise tout de même le titre cette saison. Suite à leur défaite contre West Ham, il est probable que le club cherche à renforcer son équipe lors du mercato hivernal. Des noms comme Dayot Upamecano, Kim Min-jae, Nico Schlotterbeck et Jeremie Frimpong sont évoqués, mais c’est celui de De Ligt qui est devant pour le moment. Malgré la complexité du transfert au vu de son coût élevé, Arteta semble pourtant plus qu’intéressé par son profil, adapté à son style de jeu. Toutefois, Arsenal reste ouvert à d’autres opportunités pour renforcer son équipe, conscients que les blessures actuelles pourraient affecter leurs performances à court terme.

Mikel Arteta a souligné la volonté d’améliorer l’équipe pendant l’hiver malgré les difficultés. Il exprime l’incertitude quant à la disponibilité des joueurs blessés et à l’évolution de l’équipe dans les prochaines semaines. Il insiste sur la nécessité d’être prêt à saisir les bonnes occasions sur un marché instable et imprévisible pour renforcer l’équipe et rester compétitif.

« Pour le moment, c’est très difficile. Nous sommes vraiment à court. Nous avons des positions qui ont été très exposées au cours des six dernières semaines et j’espère que nous allons récupérer des joueurs. Dans quel état et quand ? C’est un point d’interrogation et aussi parce que nous avons encore des blessures à long terme pour certains joueurs qui nous donnent beaucoup de polyvalence et c’est un problème. Nous avons certains objectifs, des idées si des choses arrivent. De plus, nous ne savons pas à quoi ressemblera l’équipe dans deux semaines et il faut toujours être prêt à cela. Mais c’est un marché très, très délicat qui évolue très rapidement et qui est également assez imprévisible, et il faut être préparé. Nous serons préparés et nous essaierons de prendre les bonnes décisions. S’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour améliorer l’équipe et des besoins apparaissent, et nous ne pouvons pas y répondre avec des joueurs ici, nous serons toujours ouverts à le faire parce que nous voulons être plus forts. »