PSG: 12M€ pour un futur crack? Les parisiens avance la piste d’Obando!

par

Allen Obando ©️IMAGO / Photosport
Allen Obando ©️IMAGO / Photosport

Le PSG connaît désormais le prix de la pépite équatorienne

Ces derniers jours, les rumeurs concernant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le prodige équatorien Allen Obando ont pris de l’ampleur en Amérique du Sud. L’attaquant de 17 ans, qui évolue actuellement au Barcelona SC, est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du continent, ayant réalisé des performances remarquables lors de la Coupe du monde U17 et une Copa América U17 exceptionnelle avec l’équipe nationale équatorienne.

En début de semaine, plusieurs médias latino-américains ont laissé entendre que le PSG s’intéressait à Obando. Des rapports récents de DSports, la branche sportive du géant sud-américain Direct TV, confirment désormais le sérieux de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour la sensation équatorienne. Selon ces informations, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a entamé des discussions avec ses homologues équatoriens au sujet d’un transfert potentiel du jeune joueur talentueux.

Les informations divulguées suggèrent que le club parisien est très intéressé par le profil d’Obando, et les discussions ont inclus la perspective d’une indemnité de transfert fixée à 12 millions d’euros. Ce prix apparemment raisonnable a renforcé la volonté du PSG de faire un geste décisif et de s’attacher les services du jeune joueur, qui est sur le point de faire ses débuts avec l’équipe nationale senior de l’Équateur.

Luis Campos et PSG: la stratégie secrète pour s’offrir Obando

Cependant, le temps presse pour le PSG, car d’autres clubs européens se disputent également la signature d’Obando. Les rivaux de la Ligue 1, l’AS Monaco, le Borussia Dortmund et le City Football Group suivraient la situation de près, ce qui montre bien la concurrence à laquelle le PSG est confronté dans sa quête du jeune prodige équatorien.

Il semble que Luis Campos, le directeur sportif du PSG, soit en train d’élaborer une stratégie pour s’assurer les services des meilleurs jeunes talents pour l’avenir. Cela fait suite aux récents mouvements pour Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans), deux joueurs brésiliens qui devraient rejoindre le PSG sous peu. L’approche agressive du club pour recruter des talents émergents reflète la stratégie fructueuse d’acquisition de jeunes employée par le Real Madrid, illustrée par le développement de joueurs comme Vinicius Junior et Fede Valverde.