Les Dogues cherchent à recruter Chuba Akpom et Sekou Mara, un duo choc de l’hiver?
Afin de renforcer son secteur offensif, le LOSC Lille aurait jeté son dévolu sur Chuba Akpom, de l’Ajax Amsterdam, selon les informations de Foot Mercato. Il s’agit d’une alternative à Jonathan David, qui a eu du mal à trouver le chemin des filets cette saison, ce qui a poussé le club à chercher des renforts potentiels dans le domaine de l’attaque.
Jonathan David, l’attaquant canadien de 23 ans, a connu une saison difficile en termes de buts, ne parvenant à trouver le chemin des filets qu’à cinq reprises en Ligue 1. Ses difficultés ont conduit à des remplacements fréquents, Yusuf Yazici étant souvent repositionné pour fournir une option offensive alternative.
Chuba Akpom, 28 ans, a rejoint l’Ajax Amsterdam cet été et a d’abord eu du mal à s’adapter à l’Eredivisie. Cependant, l’attaquant anglais a progressivement trouvé son rythme de croisière, inscrivant huit buts lors des 12 derniers matches de l’Ajax. L’arrivée d’Akpom à l’Ajax fait suite à une saison 22/23 remarquable, au cours de laquelle il a inscrit 29 buts en 42 apparitions. Il a finalement choisi le club néerlandais au détriment du RC Lens, qui était également en lice pour remplacer Loïs Openda, en instance de départ.
Le LOSC a besoin d’un attaquant, Sekou Mara est-il une option ?
L’intérêt de Lille pour Akpom témoigne de sa volonté de répondre aux préoccupations de l’entraîneur Paulo Fonseca en matière d’attaque. L’entraîneur a publiquement exprimé le besoin d’un nouvel attaquant à la suite de la récente défaite de son équipe contre Strasbourg. Le conseil d’administration de Lille envisagerait de prêter Akpom, afin d’insuffler un nouvel élan offensif à l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Outre Akpom, les rapports suggèrent que Sékou Mara, un joueur de 21 ans qui a précédemment joué pour les Girondins de Bordeaux et qui est actuellement à Southampton, est également dans le collimateur de Lille. Le club semble vouloir explorer différentes options pour renforcer son arsenal offensif et rester compétitif dans les compétitions nationales et européennes.