Marseille et Lyon se battent pour un gros nom de Leverkusen

par

Nadiem Amiri prêt à venir cet hiver en France ?
Nadiem Amiri prêt à venir cet hiver en France ? © IMAGO

Les clubs commencent déjà à lancer les premiers assauts en vue de cet hiver et les deux olympiques auraient jeté leur dévolu sur le même joueur !

Nadiem Amiri, d’un olympique à l’autre


Selon le média allemand Bild, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Nadiem Amiri, est ouvert à un départ cet hiver, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient particulièrement intéressées par l’apport de ce talent expérimenté.

Tant Lyon que Marseille seraient désireux d’attirer l’ancien international allemand dans leurs rangs ce mois de janvier. Amiri était sur le point de rejoindre Marseille l’année dernière, avec un accord conclu pour un transfert de 6 millions d’euros. Cependant, n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions, le club français manquait de financement adéquat.

Marseille tentera une seconde fois cet hiver, Amiri étant toujours désireux de quitter le Bayer Leverkusen. Le milieu de terrain a été principalement utilisé comme remplaçant sous les ordres de Xabi Alonso lors de la première moitié de la saison.

Cependant, Marseille devra affronter la concurrence de Lyon, qui a également besoin de renforcer son effectif. Lyon a connu une première moitié de saison catastrophique et se trouve juste à la limite des places de relégation.

Cependant, le Bayer Leverkusen ne semble pas vraiment ouvert aux départs lors de ce mercato hivernal comme nous le confirme le directeur sportif, Simon Rolfes qui en a informé Bild : “Nous ne laissons partir aucun joueur en hiver.”

La raison n’est nulle autre que la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera en janvier. Le Bayer Leverkusen pourrait perdre jusqu’à cinq joueurs de son effectif et aura donc besoin de toutes les ressources disponibles pendant le tournoi.