ESTAC Troyes a recruté Sávio de l’Atlético Mineiro pour un peu plus de 6 millions d’euros. Dix-huit mois plus tard, des rumeurs évoquent un transfert à Manchester City.
Sávio pourrait rapporter gros à Troyes sans y avoir mis les pieds
Durant l’été 2022, un jeune ailier brésilien signe un contrat de cinq ans avec l’ESTAC Troyes, mais il a immédiatement été prêté au PSV Eindhoven. Aux Pays-Bas, le néo-aubois joue quelque peu et arrache huit apparitions avec l’équipe première, délivrant deux passes décisives. De retour cet été en France, il a à peine le temps de pauser ses valises qu’il est déjà dans un nouvel avion, direction l’Espagne et Giron, autre club du City Group. Depuis le début de la saison, l’engouement et les résultats sont tels que le club espagnol se classe deuxième de la Liga, avec un Sávio plus que décisif en ayant marqué cinq buts et réalisé cinq passes décisives.
Selon Fabrizio Romano, ces performances auraient suffi à convaincre Manchester City de recruter le jeune international brésilien pour l’emmener directement à l’Etihad Stadium et renforcer la rotation des Citizens. Des discussions internes seraient en cours pour signer l’attaquant brésilien pour la saison prochaine. D’autres clubs de Premier League ainsi que des clubs de Bundesliga attendent avec des propositions avoisinant les 30 millions d’euros.
Quoi qu’il en soit, Sávio terminera la saison actuelle avec Girona, avant de s’envoler dans un grand club européen sans avoir mis les pieds une seule fois au Stade de l’Aube.