OL : Fabio Grosso réclame une grosse somme d’argent à Lyon !

par

Fabio Grosso réclame près de 2M d'euros à l'OL
Fabio Grosso réclame près de 2M d’euros à l’OL © IMAGO

Près d’un mois après avoir quitté l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso cherche à obtenir réparation pour ce qu’il considère comme un préjudice subi.

Fabio Grosso veut récupérer son dû

Le 30 novembre, l’Olympique Lyonnais annonçait le départ de Fabio Grosso, invoquant “les résultats obtenus et une analyse approfondie de la situation de l’équipe professionnelle, actuellement 18e de Ligue 1”. Cependant, l’ancien entraîneur italien n’a pas clos pour autant le dossier avec son ancien club.

Dans son édition de lundi, Le Progrès rapporte que l’Italien réclame des indemnités à son ex-employeur, ayant engagé une procédure de licenciement alors que son contrat, ainsi que ceux de ses collaborateurs (l’adjoint Raffaele Longo, les deux préparateurs physiques, Francesco Vaccariello et Vittorio Carello, et l’analyste Mauro Carretta), qui devaient s’achever en juin prochain. Une somme estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros est mentionnée par le clan du stratège italien.

Durant sa brève période à la tête de l’OL, le coach âgé de 46 ans avait dirigé sept matchs, remportant une victoire, faisant deux matches nuls et subissant quatre défaites. Aujourd’hui, Pierre Sage, d’abord intérimaire puis confirmé jusqu’à la fin de 2023, a réussi à redresser quelque peu la barque lyonnaise et les mener à une série encourageante de 3 victoires d’affilée et une sortie de la zone rouge soulageant pour les supporters lyonnais.