Manchester City : Erling Haaland cherche le ‘Miracle Man’ pour se rétablir avant la Coupe du Monde des clubs

par

Erling Haaland ©️IMAGO / Action Plus
Erling Haaland ©️IMAGO / Action Plus

Erling Haaland s’efforce de retrouver sa forme physique avant la Coupe du monde des clubs.

L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, se trouve dans une course contre la montre pour se remettre d’une blessure au pied et participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Ayant manqué le récent match de Premier League contre Luton Town et le match de Ligue des champions contre l’Étoile Rouge, Haaland a fait appel à l’expertise du spécialiste en biomécanique John Haddad, également connu sous le nom de “l’homme miracle”, pour assurer son prompt rétablissement.

La blessure au pied de Haaland a entraîné son absence du groupe lors du déplacement en Serbie pour le match de Ligue des champions en milieu de semaine. Il s’est donc rendu en Espagne pour travailler avec John Haddad, une figure renommée de la biomécanique qui s’est vu attribuer le surnom de “Miracle Man” par les médias norvégiens. L’association entre Haaland et Haddad remonte à son passage au Borussia Dortmund en 2020, où le spécialiste s’est occupé de plusieurs problèmes de blessures.

Mario Pafundi, un membre clé du service de physiologie de City, a accompagné Haaland en Espagne, soulignant l’engagement du club à maintenir la forme de son joueur vedette. Compte tenu de l’historique des blessures de Haaland, qui a manqué 33 matches en club et en sélection au cours des deux ans et demi qui ont précédé son arrivée à Manchester City, de telles précautions sont cruciales.

Bien qu’il soit rentré à Manchester avec le groupe après la victoire en Ligue des champions à Belgrade, Haaland ne devrait pas participer au prochain match de Premier League contre Crystal Palace. Il figure toutefois sur la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui se déroulera en Arabie saoudite.

City espère remporter un nouveau titre en 2023

La Coupe du monde des clubs est déjà en cours, mais City, en tant que vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, bénéficie d’une exemption automatique pour les demi-finales. L’équipe de Pep Guardiola affrontera les champions d’Asie Urawa Red Diamonds en demi-finale, avec la perspective d’une finale contre Fluminense ou Al Ahly.

City, qui vise son sixième trophée en 2023, a connu une année exceptionnelle, remportant la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions, le Community Shield et la Super Coupe de l’UEFA. La Coupe du monde des clubs est l’occasion de couronner une année extraordinaire par un nouveau titre.